Header
#étude #perspectives #recrutement
Entre 170 000 et 200 000 recrutements attendus en 2020, une baisse historique

Dans un contexte inédit de crise économique et face à un marché du travail chamboulé, l'Apec a interrogé les entreprises sur leurs intentions de recrutements pour le dernier trimestre 2020. Alors que l'on enregistrait un niveau record de 281 300 embauches de cadres en 2019, l'année 2020 devrait se solder par un volume de recrutements compris entre 170 000 et 200 000, dont 40 000 recrutements attendus sur la fin d'année, soit une baisse historique de 30 à 40 % (vs 2019).

#recrutement #handicap
Hello Handicap : le salon de recrutement en ligne revient du 27 au 30 octobre

L'Apec est partenaire de ce salon de recrutement, destiné aux travailleurs en situation de handicap. Des milliers d'offres d'emploi seront disponibles et les candidats et candidates pourront passer des entretiens par téléphone ou tchat. L'Apec fera partie des entreprises présentes sur le salon, en tant que partenaire-employeur.

#étude #data
Métiers de la data : des compétences spécifiques dans un secteur stratégique

La révolution numérique a fait rentrer nombre d'entreprises dans l'ère du big data. Dans ce contexte, les entreprises ont besoin de mobiliser des compétences cadres spécifiques pour tirer profit au mieux des données. Cette étude met en lumière sept métiers de la data, portant sur la collecte et le stockage des données, leur traitement et leur analyse, et leur sécurisation.

#étude #industrie #construction
Industrie et construction : quels besoins pour les métiers cadres en Normandie ?

Jugés difficiles dans la région en début d'année, les recrutements devraient être freinés sous les effets de la crise. Cependant, certains besoins en compétences cadres devraient perdurer pour garantir la pérennité des activités des entreprises et maintenir leur compétitivité. Cette étude s'inscrit dans le cadre du projet " Rebond Compétences " du dispositif régional "RIN Actions Sup' 2019", pour lequel CESI, la Région Normandie et l'Apec sont partenaires.

 

Si l'un·e de vos collaborateur·trice·s souhaite être abonné·e à la newsletter,
il·elle peut s'abonner : en suivant ce lien

 

"Les photos et images de la newsletter institutionnelle ne sont pas libres de droits"

Si vous souhaitez ne plus recevoir d'e-mail de l'Apec concernant l'objet du présent message, cliquez ici.