9 juin 2022

apec

Étude

Des entreprises plus volontaristes pour aller trouver des candidats et des candidates

Face à l'intensification des difficultés de recrutement, les entreprises déploient des stratégies de sourcing plus offensives et multiplient les canaux de recrutement.

Étude

Les difficultés de recrutement de cadres retrouvent leur niveau d'avant-crise

Début 2022, la dynamique des recrutements de cadres se maintient ; les difficultés de recrutement devraient ainsi rester fortes. Dans ce contexte, trouver et attirer les compétences recherchées reste un enjeu majeur pour les entreprises.

Étude

Cybersécurité : des besoins croissants en cadres dans un marché déjà en tension

La multiplication des risques de cyberattaques a accru les besoins en spécialistes de la cybersécurité. Cela devrait s'amplifier dans un contexte de tensions exacerbées au niveau international et, du même coup, augmenter les difficultés de recrutement.

Pratique RH

Apec-Opco pour faire face aux difficultés de recrutement des entreprises

L'Apec et l'Afdas, opérateur de compétences (Opco), collaborent depuis 2 ans pour apporter de rapides solutions aux entreprises qui connaissent des difficultés de recrutement ou des mutations dans leur environnement économique. Patricia Le Tirant-Blain, DRH de MPO International, société spécialisée dans la fabrication de supports de médias et de stockage de données, a ainsi bénéficié de leur action conjointe.

VOS RDV APEC

CHIFFRE À RETENIR

Si l'un·e de vos collaborateur·trice·s souhaite être abonné·e à la newsletter, il·elle devra adresser un mail à nl_btob_abonnement@apec.fr

Si vous souhaitez ne plus recevoir d'e-mail de l'Apec concernant l'objet du présent message, cliquez ici.